I. Politique d’utilisation des données

La présente politique décrit les informations que nous traitons pour le fonctionnement de Relodesk.

A. Quels types d’informations recueillons-nous ?

Les types d’informations que nous recueillons dépendent de la manière dont vous utilisez nos Produits.

Ce que vous et d’autres personnes faites et fournissez.

1. Informations et contenus que vous fournissez.

Nous recueillons le contenu, les communications ainsi que d’autres informations que vous fournissez lorsque vous utilisez nos Produits, notamment lorsque vous créez un compte ou lorsque vous naviguez sur notre site internet.

2. Votre utilisation.

Nous recueillons des informations concernant la manière dont vous utilisez nos Produits, telles que les types de contenu que vous consultez ou avec lesquels vous interagissez, les fonctionnalités que vous utilisez, les actions que vous réalisez, l’heure, la fréquence et la durée de vos activités. Par exemple, nous enregistrons quand vous utilisez et quand vous avez utilisé pour la dernière fois nos Produits, ainsi que les publications, les vidéos ou tout autre contenu que vous visualisez sur nos Produits. Nous recueillons également des informations sur la manière dont vous utilisez des fonctionnalités.

3. Informations sur les appareils

Comme décrit ci-dessous, nous recueillons des informations concernant les ordinateurs, téléphones, téléviseurs connectés et autres appareils connectés au web que vous utilisez et qui s’intègrent à nos Produits et depuis lesdits appareils, et nous combinons ces informations sur les différents appareils que vous utilisez.

B. Comment utilisons-nous ces informations ?

Nous utilisons les informations à notre disposition (en fonction des choix que vous effectuez) de la façon décrite ci-dessous, afin de fournir et d’assurer le fonctionnement des Produits Relodesk et les services associés

Nous utilisons les informations à notre disposition pour fournir nos Produits, notamment pour en personnaliser les fonctionnalités et le contenu et pour vous faire des suggestions (comme des évènements susceptibles de vous intéresser ou des documents thématiques que vous pourriez avoir envie de suivre) sur nos Produits et en dehors. Pour créer des Produits personnalisés à la fois uniques et pertinents, nous utilisons vos connexions, des données que nous recueillons, des informations que vous nous fournissez et d’autres renseignements; nous nous servons également des données sur la façon dont vous utilisez et interagissez avec nos Produits

Nous relions les informations concernant vos activités sur les différents Produits Relodesk et appareils afin de vous fournir une expérience plus personnalisée et plus cohérente sur l’ensemble des Produits Relodesk que vous utilisez, quel que soit le support sur lequel vous les utilisez.

Nous utilisons des informations géographiques (comme votre position actuelle, le lieu où vous résidez) afin de proposer, de personnaliser et d’améliorer nos Produits, notamment les publicités, pour vous et les autres. Ces informations géographiques peuvent provenir notamment de l’emplacement précis des appareils (si vous nous avez autorisés à les recueillir), des adresses IP et des informations concernant votre utilisation (et celle des autres) des Produits Relodesk (notamment vos visites ou les évènements auxquels vous participez).

Nous utilisons les informations à notre disposition pour développer, tester et améliorer nos Produits, notamment en réalisant des sondages et des recherches, et en testant et en dépannant les nouveaux produits et les nouvelles fonctionnalités.

Nous utilisons les informations vous concernant à notre disposition (notamment les informations concernant vos centres d’intérêt, vos actions et vos connexions) pour sélectionner et pour personnaliser les publicités, les offres et les autres contenus sponsorisés que nous vous montrons.

Nous utilisons les informations à notre disposition (notamment celles relatives à votre activité ne concernant pas nos Produits, par exemple les sites web que vous consultez et les publicités que vous voyez) pour aider les annonceurs et d’autres partenaires à mesurer l’efficacité et la diffusion de leurs publicités et de leurs services, et à comprendre les types de personnes qui utilisent leurs services et la façon dont ces personnes interagissent avec leurs sites web, leurs applications et leurs services.

Nous utilisons les informations à notre disposition pour vérifier les comptes et les activités, pour lutter contre les comportements dangereux, pour détecter et prévenir le contenu indésirable et toutes autres expériences négatives, pour préserver l’intégrité de nos Produits et pour favoriser la sûreté et la sécurité sur les Produits Relodesk et en dehors de ceux-ci.

Nous utilisons les informations à notre disposition pour vous envoyer des communications commerciales, vous parler de nos Produits et vous faire part de nos conditions et de nos règlements. Nous nous servons également de vos informations pour vous répondre lorsque vous nous contactez.

C. Comment ces informations sont-elles partagées ?

Nous collaborons avec des partenaires tiers qui nous aident à fournir et à améliorer nos Produits.. Nous imposons des restrictions strictes quant à la façon dont les partenaires peuvent utiliser et révéler les données que nous leur communiquons. Sachez que jamais vos identités ne sont révélés à savoir le nom, le prénom et l’adresse email. Les seules informations transmises sont des informations ne pouvant en aucun cas vous identifier par un partenaire tiers.

Voici les types de tiers avec lesquels nous partageons des informations :

1. Partenaires qui utilisent le service d’analyse.

Nous fournissons des statistiques et des informations (insights) agrégées qui permettent aux individus et aux entreprises de comprendre la façon dont les gens interagissent avec leurs annonces sur les Produits Relodesk et en dehors.

2. Annonceurs.

Nous fournissons aux annonceurs des rapports sur les types de personnes qui voient leurs publicités et sur les performances de leurs publicités, mais nous ne partageons pas d’informations permettant de vous identifier personnellement (des informations telles que votre nom ou votre adresse e-mail qui peuvent être en elles-mêmes utilisées pour vous contacter ou vous identifier).

3. Partenaires de mesure.

Nous partageons des informations vous concernant avec des entreprises qui les regroupent pour fournir des analyses et des rapports de mesure à nos partenaires.

4. Partenaires proposant des biens et des services sur nos Produits.

Lorsque vous vous abonnez pour recevoir du contenu payant, ou lorsque vous effectuez un achat auprès d’un vendeur sur nos Produits, le créateur du contenu ou le vendeur peuvent recevoir vos informations publiques et d’autres informations que vous leur communiquez, ainsi que les renseignements nécessaires pour finaliser la transaction, notamment vos renseignements d’expédition et vos coordonnées.

D. Sur quel fondement juridique nous appuyons-nous pour traiter les données ?

Nous recueillonsutilisons et partageons les données en notre possession des manières décrites ci-dessous :

  • dans la mesure nécessaire pour remplir nos obligations légales ;
  • pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux des autres ;
  • dans la mesure nécessaire dans l’intérêt du public ;
  • dans la mesure nécessaire pour nos intérêts légitimes (ou ceux des autres), notamment nos intérêts quant à la fourniture d’un service innovant, personnalisé, sûr et profitable à l’attention de nos utilisateurs et partenaires, sauf si ces intérêts sont supplantés par vos intérêts ou vos libertés et droits fondamentaux exigeant la protection de vos données personnelles.

E. Comment pouvez-vous exercer vos droits prévus par le règlement général sur la protection des données ?

Conformément au Règlement général sur la protection des données, vous avez le droit de consulter, de rectifier, de transférer et de supprimer vos données. Ceci inclut :

le droit de vous opposer à ce que nous traitions vos données à des fins de marketing direct, que vous pouvez exercer au moyen du lien « annuler l’abonnement »

le droit de vous opposer à ce que nous traitions vos données lorsque nous effectuons une mission dans l’intérêt public ou que nous faisons valoir nos intérêts légitimes ou ceux d’un tiers. Vous pouvez exercer ce droit sur Relodesk et sur Instagram.

F. Conservation des données, désactivation et suppression d’un compte

Nous stockons les données jusqu’à ce qu’il ne soit plus nécessaire de fournir nos services et nos Produits Relodesk, ou jusqu’à ce que votre compte soit supprimé, selon la première de ces éventualités. Il s’agit d’une décision au cas par cas qui dépend d’aspects tels que la nature des données, la raison de leur collecte et de leur traitement et les besoins de conservations légaux ou opérationnels concernés

Lorsque vous supprimez votre compte, nous supprimons le contenu que vous avez publié, comme vos tickets; et vous ne pourrez plus récupérer ces informations par la suite.

G. Comment procédons-nous pour répondre aux demandes légales et pour éviter tout risque de dommage ?

Nous accédons à vos informations, les conservons et les partageons avec les organismes de réglementation, les autorités ou d’autres :

  • Pour répondre à une demande légale, si nous pensons en toute bonne foi que la loi l’exige. Nous pouvons également répondre aux demandes légales lorsque nous pensons en toute bonne foi que la réponse est requise par la loi de cette juridiction, qu’elle affecte des utilisateurs de cette juridiction, et qu’elle est conforme aux normes internationalement reconnues.
  • Lorsque nous avons des raisons de penser en toute bonne foi que cela est nécessaire pour détecter, empêcher et maîtriser la fraude, l’utilisation non autorisée des Produits, des violations de nos conditions ou règlements, ou toutes autres activités dangereuses ou illégales ; pour nous protéger nous-mêmes (notamment nos droits, notre propriété ou nos Produits), vous ou d’autres, notamment dans le cadre d’enquêtes ou de demandes réglementaires ; ou pour éviter tout décès ou toute blessure corporelle imminente

Les informations vous concernant que nous recevons (notamment les données de transactions financières liées aux achats effectués avec Relodesk) peuvent être consultées et conservées pendant une période prolongée lorsqu’elles font l’objet d’une demande ou d’une obligation légale, d’une enquête gouvernementale ou d’enquêtes sur d’éventuelles violations de nos conditions d’utilisation ou de nos règlements, ou pour éviter tout autre dommage. Nous conservons également pendant une durée minimale d’un an les informations des comptes désactivés suite à une violation des conditions d’utilisation, et ce, afin d’éviter les abus répétés ou d’autres violations des conditions d’utilisation.

II. Cookies et autres technologies de stockage

A. Définition

Les cookies sont de petits textes qui servent à stocker des informations sur les navigateurs web. Les cookies sont notamment utilisés pour stocker et recevoir des identifiants et d’autres informations sur des appareils comme les ordinateurs ou les téléphones. D’autres technologies, dont les données que nous stockons sur votre navigateur web ou sur votre appareil, les identifiants associés à votre appareil et d’autres logiciels, sont utilisées dans des buts similaires. Dans la présente politique, nous désignons toutes ces technologies par le terme « cookies ».

Nous utilisons des cookies si vous avez un compte Relodesk. Les cookies permettent à Relodesk de vous proposer les services Relodesk et de comprendre les informations reçues de votre part. Cette Politique explique comment nous utilisons les cookies et présente les choix dont vous disposez par rapport à ceux-ci. Sauf indication contraire dans la présente politique, la Politique d’utilisation des données s’appliquera à notre traitement des données que nous collectons au moyen des cookies.

B. Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

Les cookies nous aident à proposer, à protéger et à améliorer les services Relodesk (par exemple, en personnalisant le contenu), ainsi qu’à adapter et à mesurer les publicités, et à offrir une expérience plus sûre. Bien que les cookies que nous utilisons puissent changer au fil des améliorations et des mises à jour des services Relodesk, nous les utilisons aux fins suivantes :

  • Nous utilisons des cookies pour vérifier votre compte et pour déterminer les moments où vous êtes connecté(e), de façon à faciliter votre accès aux Produits Relodesk et à vous proposer une expérience et des fonctionnalités adaptées à votre utilisation.
  • Nous utilisons des cookies pour garantir la sécurité de votre compte, de vos données et des Produits Relodesk.
  • Nous utilisons également des cookies pour stocker des informations qui nous permettent de récupérer votre compte si vous oubliez votre mot de passe, ou de demander une authentification supplémentaire si vous nous prévenez que votre compte a été piraté.
  • Les cookies nous permettent également de lutter contre les activités qui enfreignent nos règlements ou qui remettent en cause notre capacité à fournir les Produits Relodesk.
  • Nous utilisons des cookies afin de proposer des publicités et de faire des recommandations pour des entreprises et d’autres organisations à des gens qui pourraient être intéressés par leurs produits, leurs services ou les causes qu’elles soutiennent.
  • Ils nous aident également à mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires diffusées par des entreprises qui utilisent les Produits Relodesk.
  • Nous utilisons également des cookies pour mesurer la fréquence à laquelle les gens effectuent certaines actions, comme cliquer sur une publicité ou l’afficher. Les cookies nous aident à diffuser et à mesurer des publicités sur différents navigateurs et appareils utilisés par une même personne.
  • Ils nous permettent également de proposer des statistiques sur les personnes qui utilisent les Produits Relodesk et les personnes qui interagissent avec les publicités, les sites web et les apps de nos annonceurs et des entreprises qui utilisent les Produits Relodesk.
  • Nous utilisons des cookies pour mettre en place des fonctionnalités qui nous aident à proposer les Produits Relodesk. Les cookies nous servent à rendre votre utilisation du site aussi agréable que possible.
  • Nous utilisons des cookies pour mieux comprendre comment les gens se servent des Produits Relodesk, afin de pouvoir les améliorer.

C. Quand utilisons-nous des cookies ?

Nous pouvons placer des cookies sur votre ordinateur ou votre appareil et recevoir les informations stockées dans des cookies lorsque vous utilisez ou consultez :

  • les Produits Relodesk ;
  • les produits proposés par d’autres membres des Entités Relodesk ; et
  • des sites web et des apps proposés par d’autres entreprises qui utilisent les Produits Relodesk, notamment des entreprises qui intègrent les Technologies Relodesk à leurs sites web et à leurs apps.

Relodesk utilise des cookies et reçoit des informations lorsque vous consultez ces sites et ces apps, notamment des informations sur les appareils et des informations à propos de votre activité, sans autre action de votre part. Cela se produit que vous ayez ou non un compte Relodesk et que vous soyez ou non connecté(e).

D. D’autres entités utilisent-elles des cookies en lien avec les produits Relodesk ?

Oui, d’autres entités sont susceptibles d’utiliser des cookies sur les Produits Relodesk pour nous fournir des services, à nous ainsi qu’aux entreprises qui font de la publicité sur Relodesk. Par exemple, nos partenaires de mesure utilisent des cookies sur les Produits Relodesk pour aider les annonceurs à comprendre l’efficacité de leurs campagnes publicitaires Relodesk et pour comparer les performances de ces campagnes à celles de publicités diffusées sur d’autres sites web ou d’autres apps. Découvrez quelles entreprises utilisent des cookies sur les Produits Relodesk.

III. Comment adresser vos questions à Relodesk ?

Vous pouvez en savoir plus sur la confidentialité Relodesk. Pour toutes questions concernant de la présente politique, vous pouvez nous contacter par les moyens décrits ci-dessous.

Le responsable de traitement des données pour vos informations est Laurent Ollier, que vous pouvez contacter par email  ou par courrier à l’adresse :

JUST ARRIVED
5 BEIM FUUSSEBUR L-5364 SCHRASSIG Luxembourg contact_at_justarrived.lu